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Les mesures de lutte contre le coronavirus ont des répercussions considérables sur notre économie ; la semaine dernière, Assuralia a annoncé une série de mesures intersectorielles visant à offrir une protection durable aux clients qui en ont besoin. Fidea partage cet engagement social. Vous lirez ci-dessous comment nous avons transposé ces mesures et quelles facilités supplémentaires nous pouvons offrir à ceux qui pourraient avoir besoin d’un répit financier en raison de la crise du coronavirus.

Aperçu

 

Comme décrit dans les mesures Assuralia, un délai de paiement est prévu pour ceux qui connaissent les problèmes les plus sérieux (chômeurs techniques, entreprises totalement à l’arrêt).
Mais comme tout le monde ne peut pas bénéficier de ce report ou parce que certains clients préfèrent ne pas « accumuler de dettes », nous prévoyons également des mesures supplémentaires :

  • particuliers :
    • étalement du paiement
      • semestriel
      • ou trimestriel
      • ou mensuellement par domiciliation
    • suspension police auto si hors d'usage
  • Indépendants et entreprises :
    • diminution des avances
    • étalement du paiement
      • semestriel
      • ou trimestriel
      • ou mensuellement par domiciliation

suspension police auto/flotte si hors d'usage

 

Qui entre en considération ?

  • Les particuliers en chômage technique :
    peuvent demander un report de paiement pour les polices Non-Vie suivantes : Fidea Assurance Habitation, Fidea RC Familiale, Fidea Voiture, Fidea Camionnette, Fidea Cyclomoteur, Fidea Moto, Fidea Assurance accidents
  • Entreprises totalement à l’arrêt / fermées (qu'il y ait une fermeture obligatoire ou une fermeture nécessaire en raison de la crise du coronavirus) :
    peuvent demander un report de paiement pour toutes les polices Non-Vie avec une prime forfaitaire. Pour les polices sur décompte, voir sous Avances.

Comment demander le report ?

Principe : le report doit être demandé et n’est donc pas accordé automatiquement.

 

  • La demande de report doit contenir :
  •  la demande du client lui-même
  • en cas de report pour les particuliers : une attestation de chômage technique
  • en cas de report pour les entreprises fermées : une déclaration établie par le gérant stipulant que l'entreprise est totalement à l'arrêt et que tous les travailleurs (s'il y en a) ont le statut de chômeur technique


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