Que faire en cas d'accident voiture

 

  •  

  • Enregistrement rapide d'un dossier de sinistre 

    • Vous-même ou votre client pouvez vous adresser/peut s'adresser à Fidea 24 heures sur 24 pour ouvrir un dossier de sinistre : en appelant la ligne téléphonique de Fidea au numéro gratuit 0800 92 209
    • utilisez gratuitement la Fidea’pp (iOs et Android)

    Les jours ouvrables, entre 9 h et 17 h, les appels sont reçus directement par le service des sinistres de Fidea.  À tout autre moment, les employés d'un call-center spécialisé se tiennent à votre disposition.

    liste des coordonnées des experts automobiles par nom

    liste des coordonnées des experts automobiles par code postal

     

    Carrossiers agréés (pas pour bris de vitres)

     

    Pour la réparation de son véhicule, votre client peut s’adresser à des carrossiers agréés par Fidea.

    • Qualité
      Fidea a mis en place un partenariat avec différents garages réputés. Ces garages réparent le dommage à l’aide de pièces détachées d’origine et délivrent également une garantie de qualité.
       
    • Télé-expertise rapide

      La grande majorité des expertises peut se faire via une télé-expertiseEn d'autres termes, l’expertise est réalisée sur la base du cahier des charges d’Informex et de photos numériques. Bien entendu, une télé-expertise est beaucoup plus rapide qu’une expertise classique.


      ! Ne faites pas appel à un expert de notre liste lorsque l’assuré se rend dans un garage agréé qui pratique la télé-expertise ! Le réparateur agréé démarre lui-même le système de télé-expertise. Signalez le sinistre dans les plus brefs délais à Fidea afin que nous puissions remettre un mandat Informex au réparateur agréé. 
       
    • Voiture de remplacement gratuite
      Lorsque l’assuré fait réparer son véhicule privé par un de nos réparateurs agréés et que Fidea indemnise le dommage de l’assuré en omnium ou en RDR, il bénéficie d’une voiture de remplacement gratuite pendant toute la durée des réparations. Si l’expertise démontre que le véhicule privé a subi une perte totale, aucun véhicule de remplacement n’est prévu.
    • Système du tiers payant

      Si Fidea indemnise le dommage en omnium ou en RDR, l’indemnisation, déduite de la franchise et de la TVA éventuellement déductible, sera directement versée au réparateur conventionné.


     

     

    Carglass : Seul réparateur agréé de bris de vitres

     

    Pour la réparation et le remplacement de vitres automobiles, Fidea travaille avec Carglass. Vous souhaitez trouver le centre le plus proche ou prendre rendez-vous ? Téléphonez gratuitement au 0800 136 36 ou surfez sur carglass.be

     

    Carglass vous offre ce qui suit :

     

    • une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    • une garantie à vie sur les réparations
    • un service mobile : Carglass se déplace également chez le client
    • Carglass place des vitres d'une qualité identique à celle des grandes marques automobiles : les vitres sont fabriquées dans les mêmes usines

     

    PROCÉDURE

    1. Le client prend un rendez-vous chez Carglass. Le client ne doit déposer aucune déclaration chez Fidea. Carglass se charge de la déclaration.

    2. Le client ne doit pas payer Carglass: Carglass envoie la facture directement à Fidea. 
    Attention: seule la T.V.A. éventuellement déductible doit être payée par le client lui-même.

    3. Lorsque le client fait réparer ou remplacer par Carglass la vitre endommagée, Fidea n'applique PAS la franchise bris de vitres. 
    Attention: si le client ne fait pas réparer le bris de vitre par Carglass, utilisez le constat européen d'accident afin de déclarer le sinistre auprès de Fidea. Dans ce cas, la franchise s'applique BEL et BIEN. 

     

    Remorquage gratuit

     

    • Le véhicule  est immobilisé après un accident de la circulation en Belgique?
    • Le véhicule est un véhicule particulier assuré chez Fidea en RC ou en omnium ?
    • Vous-même ou votre client avez ou a contacté immédiatement Fidea après un accident, par le biais de la ligne téléphonique de Fidea ou de l’application Fidea'pp?

     

    Dans ce cas, Fidea organise le remorquage gratuit pour votre client. Un patrouilleur est envoyé sur le lieu de l’accident et essaiera de faire en sorte que la voiture puisse à nouveau rouler. S’il n’y arrive pas, le patrouilleur remorque la voiture jusqu'à un garage au choix et tous les passagers sont ramenés chez eux ou à la gare la plus proche.

 

 

Garages agrées  de notre région : 

Nom Adresse PC Place Tel marque
A.M. CAR. SC NEUFMOULIN 52 4987 CHEVRON  086/433017 Ford
AYWAILLE MOTOR S.A. RUE DU CHALET   105 4920 AYWAILLE  04/3845919 Fiat,Lancia,Alfa,Hyundia
CARROSSERIE SERGE KOCH SPRL AVENUE DES ARDENNES  109A 4130 TILFF  04/3693464  
ETS ENCLIN S.A. RUE SIMONIS, 33 4130 ESNEUX  04/3801591 Renault,Dacia
GARAGE J.M.D. SA AVENUE DE LA PORALLEE, 30 4920 REMOUCHAMPS  04/3844422 Toyota
GARAGE MICHEL GRAFF - PEUGEOT RUE DE BEAUFAYS, 63 4140 SPRIMONT  04/3821105 Peugeot
GARAGE PHILIPPIN - PIRARD ROUTE D'AYWAILLE  61 4170 COMBLAIN-AU-PONT  04/3691768 Honda
LOPES SPRL RUE VIEILLE VOIE DE LIEGE 3 4140 SPRIMONT  04/3821878 Citroen
S.A GARAGE BEYERS ET FILS ROUTE DE POULSEUR  34/36 4130 ESNEUX  04/3802474 Peugeot
VITRIER S.A. RUE JEAN SCHINLER, 443 4140 SPRIMONT  04/3821128 Audi,VW,SEAT,Skoda


 

Horaire d'ouverture de l'agence

LUNDI et VENDREDI
9h-12h30 et 13h30-16h30

 mardi-mercredi- jeudi  :

9H-12H30

 Sur rendez-vous 

les mardi , mercredi ,jeudi après midi , ainsi que le samedi matin 

Nous vous rencontrons avec plaisir sur rendez-vous si ces créneaux ne vous conviennent pas.