Que faire en cas d'accident voiture
-
-
Enregistrement rapide d'un dossier de sinistre
- Vous-même ou votre client pouvez vous adresser/peut s'adresser à Fidea 24 heures sur 24 pour ouvrir un dossier de sinistre : en appelant la ligne téléphonique de Fidea au numéro gratuit 0800 92 209
- utilisez gratuitement la Fidea’pp (iOs et Android)
Les jours ouvrables, entre 9 h et 17 h, les appels sont reçus directement par le service des sinistres de Fidea. À tout autre moment, les employés d'un call-center spécialisé se tiennent à votre disposition.
liste des coordonnées des experts automobiles par nom
liste des coordonnées des experts automobiles par code postal
Carrossiers agréés (pas pour bris de vitres)
Pour la réparation de son véhicule, votre client peut s’adresser à des carrossiers agréés par Fidea.
- Qualité
Fidea a mis en place un partenariat avec différents garages réputés. Ces garages réparent le dommage à l’aide de pièces détachées d’origine et délivrent également une garantie de qualité.
- Télé-expertise rapide
La grande majorité des expertises peut se faire via une télé-expertise. En d'autres termes, l’expertise est réalisée sur la base du cahier des charges d’Informex et de photos numériques. Bien entendu, une télé-expertise est beaucoup plus rapide qu’une expertise classique.
! Ne faites pas appel à un expert de notre liste lorsque l’assuré se rend dans un garage agréé qui pratique la télé-expertise ! Le réparateur agréé démarre lui-même le système de télé-expertise. Signalez le sinistre dans les plus brefs délais à Fidea afin que nous puissions remettre un mandat Informex au réparateur agréé.
- Voiture de remplacement gratuite
Lorsque l’assuré fait réparer son véhicule privé par un de nos réparateurs agréés et que Fidea indemnise le dommage de l’assuré en omnium ou en RDR, il bénéficie d’une voiture de remplacement gratuite pendant toute la durée des réparations. Si l’expertise démontre que le véhicule privé a subi une perte totale, aucun véhicule de remplacement n’est prévu.
- Système du tiers payant
Si Fidea indemnise le dommage en omnium ou en RDR, l’indemnisation, déduite de la franchise et de la TVA éventuellement déductible, sera directement versée au réparateur conventionné.
Carglass : Seul réparateur agréé de bris de vitres
Pour la réparation et le remplacement de vitres automobiles, Fidea travaille avec Carglass. Vous souhaitez trouver le centre le plus proche ou prendre rendez-vous ? Téléphonez gratuitement au 0800 136 36 ou surfez sur carglass.be
Carglass vous offre ce qui suit :
- une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- une garantie à vie sur les réparations
- un service mobile : Carglass se déplace également chez le client
- Carglass place des vitres d'une qualité identique à celle des grandes marques automobiles : les vitres sont fabriquées dans les mêmes usines
PROCÉDURE
1. Le client prend un rendez-vous chez Carglass. Le client ne doit déposer aucune déclaration chez Fidea. Carglass se charge de la déclaration.
2. Le client ne doit pas payer Carglass: Carglass envoie la facture directement à Fidea.
Attention: seule la T.V.A. éventuellement déductible doit être payée par le client lui-même.3. Lorsque le client fait réparer ou remplacer par Carglass la vitre endommagée, Fidea n'applique PAS la franchise bris de vitres.
Attention: si le client ne fait pas réparer le bris de vitre par Carglass, utilisez le constat européen d'accident afin de déclarer le sinistre auprès de Fidea. Dans ce cas, la franchise s'applique BEL et BIEN.Remorquage gratuit
- Le véhicule est immobilisé après un accident de la circulation en Belgique?
- Le véhicule est un véhicule particulier assuré chez Fidea en RC ou en omnium ?
- Vous-même ou votre client avez ou a contacté immédiatement Fidea après un accident, par le biais de la ligne téléphonique de Fidea ou de l’application Fidea'pp?
Dans ce cas, Fidea organise le remorquage gratuit pour votre client. Un patrouilleur est envoyé sur le lieu de l’accident et essaiera de faire en sorte que la voiture puisse à nouveau rouler. S’il n’y arrive pas, le patrouilleur remorque la voiture jusqu'à un garage au choix et tous les passagers sont ramenés chez eux ou à la gare la plus proche.
Garages agrées de notre région :
Nom | Adresse | PC | Place | Tel | marque |
A.M. CAR. SC | NEUFMOULIN 52 | 4987 | CHEVRON | 086/433017 | Ford |
AYWAILLE MOTOR S.A. | RUE DU CHALET 105 | 4920 | AYWAILLE | 04/3845919 | Fiat,Lancia,Alfa,Hyundia |
CARROSSERIE SERGE KOCH SPRL | AVENUE DES ARDENNES 109A | 4130 | TILFF | 04/3693464 | |
ETS ENCLIN S.A. | RUE SIMONIS, 33 | 4130 | ESNEUX | 04/3801591 | Renault,Dacia |
GARAGE J.M.D. SA | AVENUE DE LA PORALLEE, 30 | 4920 | REMOUCHAMPS | 04/3844422 | Toyota |
GARAGE MICHEL GRAFF - PEUGEOT | RUE DE BEAUFAYS, 63 | 4140 | SPRIMONT | 04/3821105 | Peugeot |
GARAGE PHILIPPIN - PIRARD | ROUTE D'AYWAILLE 61 | 4170 | COMBLAIN-AU-PONT | 04/3691768 | Honda |
LOPES SPRL | RUE VIEILLE VOIE DE LIEGE 3 | 4140 | SPRIMONT | 04/3821878 | Citroen |
S.A GARAGE BEYERS ET FILS | ROUTE DE POULSEUR 34/36 | 4130 | ESNEUX | 04/3802474 | Peugeot |
VITRIER S.A. | RUE JEAN SCHINLER, 443 | 4140 | SPRIMONT | 04/3821128 | Audi,VW,SEAT,Skoda |